serrurier Thiais

Ouverture de porte Thiais

Faire le choix de la bonne poignée pour sa fenêtre

Comme sur une porte, l’installation de la poignée de fenêtre dépend de plusieurs critères. Il en va de soi qu’avant l’achat, il faut aussi bien étudier l’emplacement de la fenêtre, sa dimension et la matière de fabrication. Mais pour un choix final, il faut aussi considérer d’autres critères plus qu’essentiels.

Analyser le système de fermeture adéquat

Des fenêtres qui se placent sur les chambres à l’étage n’ont pas les mêmes systèmes de fermeture que celles qui sont au rez-de-chaussée et à la cave. De ce fait, il est nécessaire que le professionnel en ouverture de porte Thiais choisisse le bon dispositif en fonction de l’environnement de la fenêtre. Ainsi, il est possible que la poignée soit de type à béquille, mais il y aussi les systèmes à bouton ou présentant une association des deux mécanismes. Ce dernier modèle apportera plus de confort aux résidents et se place surtout au niveau des fenêtres de chambre. On peut également opter pour une poignée qui peut se fermer à clé pour avoir plus de sécurité. Enfin, il y a les dispositifs à crémone. Ces derniers qui disposent de boitier et dont la fermeture se fait en tournant la poignée. Ce qui actionnera les pênes en haut et en bas en se reliant avec la poignée par une tringle.

Le carré et la plaque

Sur la poignée, on a deux éléments que le spécialiste en ouverture de porte Thiais devra regarder avec attention avant l’achat. Il s’agit du carré de fixation et de la plaque de propreté. Pour le premier, il est nécessaire de bien le mesurer afin que le trou sur la fenêtre soit bien adapté à la poignée. En général, la dimension de cette fente est comprise entre 6 et 8 mm. Pour ce qui est de la plaque de propreté, il s’agit du métal qui sert à décorer le dispositif. En effet, c’est cet élément qui va cacher les vis de fixation de la poignée et ainsi, garantir une bonne esthétique.

La finition de la poignée

Il est également indispensable de considérer la qualité esthétique de la poignée. Ainsi, si on ne compte pas les dispositifs installés par le prestataire en ouverture de porte Thiais au niveau de la cave, ceux posés dans les chambres et autres pièces de vie doivent servir à relever la décoration de la maison. Ainsi, il est préférable que le dispositif soit fait en laiton, ou en acier chromé.

ouverture de porte devis gratuit

ouverture de porte pas cher

© Copyright 2017 - Mention légale